CERcles
"Vide ton sac"
Un trop plein émotionnel, tes gosses qui te saoulent, ton mari qui te cherche des noises ou ta femme (oui, oui c'est possible aussi !), ton boulot qui te court sur le haricot, ta belle mère qui en rajoute une couche.
Mazet, la cocotte minute est pleine et tu ne sais pas où la vider ?
La vie est bien faite tu sais, te voilà qui tombe sur cette page.
Comme je ne crois pas au hasard, je me dis qu'il y a surement quelque chose pour toi ici.
Je te laisse en juger par toi même.
Si tu sens que ça serait peut être super cool pour ton intérieur au bord de l'implosion de te joindre au(x) cercle(s), alors n'hésites pas à nous rejoindre. Sinon, aucune obligation !
Car oui,
parfois c'est dur,
parfois la vie est merdique,
à l'intérieur c'est la guerre,
et c'est bon d'avoir un espace pour l'exprimer !
Ici pas besoin d'afficher un grand sourire sur ta tête (sauf si t'en as envie bien sûr !).
Si t'es fatigué, si t'en a marre, si t'as envie de pleurer, si t'as envie de crier, tu vas simplement pouvoir l'exprimer.
Autorise toi à partager ta colère, ta tristesse, ta douleur, tes peurs...
Parce que tout ça a le droit d'être là
et qu'à un moment, c'est bon de le sortir.
J'ai créé ces cercles pour ça.
Chaque cercle de ce cycle comprend :
- une pratique en lien avec la thématique de la soirée - 45 min
- un temps de partage (pour déposer ce que tu as à déposer) - 35min
- un temps de ressourcement et d'intégration - 10min
Le cycle de ce printemps te guide à travers 3 thématiques différentes pour créer une bonne vidange de ta cocotte minute émotionnelle. Un espace d'accueil pour ces parts de toi qui ne sont que trop peu entendues et reconnues : La COLERE, La TRISTESSE et La PEUR.
Tu peux t'offrir tout le cycle ici :
Mercredi 11 mai / 19h30 - 21h (initialement prévu le 4 mai)
Tu bouillonnes, tu as envie de crier, t’es prêt à exploser ou au contraire tu n’arrives pas à te mettre en colère, tu évites le conflit à tout prix, quitte à te laisser marcher dessus ou à te couper de tes émotions.
Viens nous rejoindre dans ce cercle pour toucher ta colère, t’y connecter, la rencontrer, la verbaliser, l’exprimer, l’accueillir, la mettre en mouvement, la partager avec d’autres pour lui dire « oui, tu as le droit d’être là. Tu es ici reconnue et entendue ».
– Je m’offre ce cercle (inscriptions clôturées) –
Cercle solidaire : Envie de faire profiter du cercle à une personne qui compte pour toi ? Invite la et sa place lui sera offerte.
Mercredi 1 juin / 19h30 - 21h
Tu as mal, tu es triste mais personne ne le vois où tu ne t’autorises pas à le dire, tu ne trouves pas d’espace pour déposer tes larmes. Tu n’es peut être même pas au courant que ça hurle de tristesse au fond de toi tellement tu l’a mise au placard. La souffrance est telle que tu as préféré ne pas la voir, tu n’arrives plus à y avoir accès mais tu sens que ça joue dans ta vie.
Viens nous rejoindre dans ce cercle pour toucher cet espace en toi, t’y connecter, rencontrer, verbaliser, accueillir, mettre en mouvement, partager pour dire à cette tristesse oui, tu as le droit d’être là. Je t’écoute, tu es reconnue, tu es entendue et nous sommes tous ensemble ici pour t’accueillir
– Je m’offre ce cercle (en cliquant ici) –
Cercle solidaire : Envie de faire profiter du cercle à une personne qui compte pour toi ? Invite la et sa place lui sera offerte.
Mercredi 22 juin / 19h30 - 21h
Tu flippes, la peur t’habite, te paralyse, te parasite, t’empêche d’avancer, te fait faire des conneries, te rend la vie dure, te fait suffoquer ou tout simplement est-elle là dans ton quotidien sournoisement à agir sur ton comportement sans même que tu ne t’en rendes compte.
Viens nous rejoindre dans ce cercle pour toucher tes peurs, t’y connecter, les rencontrer, les verbaliser, les accueillir, les mettre en mouvement, les partager pour leurs dire « Oui, je vous écoute, je vous reconnais, je vous entends. Je flippe mais je veux bien venir vous rencontrer ».
– Je m’offre ce cercle ( en cliquant ici) –
Cercle solidaire : Envie de faire profiter du cercle à une personne qui compte pour toi ? Invite la et sa place lui sera offerte.
Concrètement
On se retrouve à 19h30 sur Zoom (je t’envois le lien par mail dans les 24h qui précèdent la soirée)
Cet espace est un espace de bienveillance, de non jugement et de confidentialité. En nous rejoignant, tu t’engages à honorer ces valeurs.
Dans ces cercles, tu y déposes ta parole, y expérimentes l’écoute avec le coeur et te découvres dans l’accueil des mots de l’autre.
Pour que chacun puisse se sentir en sécurité dans le groupe, tu es invité à allumer ta caméra, sauf pendant la pratique si tu veux être dans ta bulle.
Pour profiter au mieux de ce temps pour toi, pose toi dans un endroit calme où tu ne seras pas dérangé.
Je t’invite également à arriver quelques minutes avant l’heure pour pouvoir te centrer et que nous puissions commencer ensemble à l’heure dite, sans agitation.